Dans la catégorie des sports nautiques, il y a ceux qu’on connait et qu’on pratique souvent, mais aussi ceux qui sortent de l’ordinaire. Il existe des activités à pratiquer dans ou sur l’eau qui donnent de nouvelles sensations auxquelles on ne s’attendait pas. Découvrons quelques-unes d’entre elles pour s’amuser durant les prochaines vacances.
La marche sous-marine
Pour les amoureux des profondeurs sous-marines, essayez la marche dans les fonds des océans. On troque les masques ordinaires avec des scaphandres fabriqués dans un système unique, sans pour autant devoir mettre une combinaison. Avec une bulle en verre posée sur notre tête, on peut profiter d’une vue à 360° sur la faune et la flore marine.
Du surf à cheval
Qui l’eût cru qu’on pouvait marier le surf avec la pratique de l’équitation ? Ce concept tout à fait insolite est aujourd’hui possible avec le surf à cheval. Le concept est tout simple. Une personne chevauche par-dessus les mers, entrainant à sa suite le surfeur et sa planche. Bien évidemment, on reste près de la rive, à un niveau de la mer où le cheval pourra galoper sans se noyer. Le surfeur peut alors profiter de la vitesse de l’animal pour voguer sur les vagues.
Nager avec un scooter sous-marin
Après le concept du surf à cheval, on se tourne cette fois vers un sport qui implique un appareil terrestre, qu’on va submerger dans l’eau. Il s’agit ici de la plongée avec un scooter sous-marin. Contrairement au scooter classique, le modèle sous-marin est uniquement équipé d’un volant et d’un moteur, permettant de se déplacer à toute vitesse au fond de l’océan. On peut alors parcourir de grandes distances au fond de l’eau, tout en admirant les bancs de coraux et les poissons nageant tout autour.