La plongée sous-marine nécessite plusieurs matériels. En plus d’une bouteille, d’un détendeur et d’un gilet stabilisateur, il y a encore d’autres accessoires que vous devez posséder, dont :

Sac de plongée

C’est un bon moyen de transporter et de protéger votre équipement. Les sacs de plongée peuvent résister au soleil et à l’eau salée. Pour cela, le tissu doit être résistant et possèder des coutures renforcées. Avec un sac secondaire en filet, vous pouvez mettre d’autres accessoires comme vos palmes, votre tuba ou votre masque.

Dry bag

Avec un dry bag, vous pouvez garder au sec vos appareils électroniques, vos documents ou encore votre portefeuille. Toutefois, il faut veiller à ce que le sac soit hermétique. Selon ce que vous recherchez, on peut retrouver différents types de sacs : submersible, étanche et résistant à l’eau.

Couteau de plongée

Parmi les accessoires indispensables, vous devez avoir à portée de main un couteau de plongée. Cet outil peut vous sauver la mise si vous êtes emmêlé dans les filets, les lignes de pêche ou le varech. Lors de l’achat, privilégiez les lames en acier inoxydable comme le titane ou l’aluminium. À défaut de couteau, vous pouvez opter pour une paire de ciseaux de plongées.

Éclairage de plongée

Même si cela peut paraitre étonnant, vous aurez besoin d’une lampe lors d’une plongée, surtout la nuit. C’est un accessoire utile dans diverses situations. Par ailleurs, il faut savoir qu’à partir de 9 mètres de profondeur, la visibilité diminue. Un éclairage est un nécessaire si vous êtes amené à regarder dans les crevasses lors de la plongée.

Tank Banger

Il s’agit d’un petit outil de plongée pas cher que vous ayez besoin lors de votre sortie sous-marine. Le Tank Banger permet d’attirer l’attention de votre guide ou de votre binôme sous l’eau. Pour l’utiliser, vous devez tendre la bande au-dessus de votre bouteille de plongée, puis de la laisser partir.