surf

Le surf au féminin, c’est quoi ?

Certains ont tendance à croire que les sports nautiques sont réservés aux hommes, en tout cas, ils n’intéressent principalement ces messieurs. Surtout les sports nautiques « hauts de gamme ». Il n’en est rien. Des femmes, et elles sont nombreuses, sont adeptes des sports nautiques et elles y excellent ! Dans le monde du surf par exemple, il y a de grands noms qui appartiennent à des femmes ! Ce sont des championnes, peut-être moins connues que les hommes, et c’est dommage, mais ce sont des expertes hors pair et qui n’ont rien à envier aux talents masculins.

Le surf n’est pas l’exclusivité des hommes

surf1On peut citer Mary Osborne, Elise Garrigue ou encore Lisa Andersen. Grâce à ces sportives hors normes, le surf féminin a une place bien à elle dans l’univers des sports nautiques. Alliant le sport, le charme et l’intrépidité, ces grandes sportives ont su donner une dimension exceptionnelle au surf féminin. Mais si on se penche sur la vie de ces dames, elles n’en négligent pas moins leur vie de famille. Elles ont le chic de composer avec bonheur leurs multiples activités avec leur passion.

Le surf, synonyme de liberté

surf2Le surf n’attire que les personnes qui aspirent à la liberté dans leurs pratiques sportives. Pas d’entrave, pas de coéquipier, la mer comme surface de jeux, c’est décidément le sport idéal pour les femmes éprises de liberté et d’aventures. Lisa Andersen est la première à s’être distinguée dans cette discipline et qui est, aujourd’hui encore, la source d’inspiration de toutes celles qui veulent s’initier au surf. Elle n’est plus de première jeunesse à l’heure actuelle, mais elle reste une figure emblématique du surf au féminin. Le surf exige des conditions et des aptitudes physiques très élevées. Aussi, si vous souhaitez faire vos premiers « pas » au surf, assurez-vous d’être en très bonne forme et pour ne pas commettre d’impair irréparable, consultez votre médecin au préalable. Lisa était une enfant en excellente santé lorsqu’elle a commencé à 13 ans, et dès ses 16 ans, elle accumulé les trophées, ce qui lui a permis de devenir une professionnelle à 19 ans. Aujourd’hui considérée comme le modèle parfait du surf au féminin et hissant celui-ci au rang de phénomène mondial.

Des femmes rivalisant avec des hommes

surf3Quelques-unes des plus grandes surfeuses au monde ont su tenir tête et même battre des hommes sur leur propre terrain. Ce qui montre que la volonté est un facteur déterminant si vous souhaitez progresser et pourquoi pas, percer dans ce milieu. Si vous êtes animée de passion, ce sera votre plus bel atout car alors, les échecs comme d’autres contextes éprouvants ne vous arrêteront pas. La Française Elise Garrigue a participé à plusieurs dizaines de finales et même si elle n’a pas remporté la première place à chaque fois, son exemple montre qu’on peut être féminine, sexy, séduisante, aimer la mode et le style et être une sportive de haut niveau. Mary Osborne, née en 1981 est également une jolie jeune femme très célèbre dans le monde du surf féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *